Original research articles

Teneurs en plomb des feuilles et des baies de vigne croissant en bordure d'une autoroute

Abstract

La contamination plombique des vignes croissant le long des autoroutes est considérable. Elle dépend de la distance à l'autoroute. Les teneurs en plomb sont plus importantes sur les feuilles que sur les baies. La configuration de terrain modifie d'une façon très importante la quantité de plomb se déposant sur les différentes parties de la vigne.

+++

Lead contamination of vines growing near expressways is considerable. The quantity depends on the distance from the expressway. The lead content of leaves in greater than that of the grapes. The lay of the land can greatly modify the quantities of lead deposited on the different parts of the vine.

Authors


S. Skafida

Affiliation : Laboratoire de Chimie Organique Technologique et de Chimie des Aliments, Université de Thessaloniki (Grèce)

editorialsecretary@oeno-one.eu

N. Voulouvoutis

Affiliation : Laboratoire de Chimie Organique Technologique et de Chimie des Aliments, Université de Thessaloniki (Grèce)


Th. Soulis

Affiliation : Laboratoire de Chimie et de Technologie des Aliments de l'Université d'Aristote de Thessaloniki, 54006 Thessaloniki (Grèce)

Attachments

No supporting information for this article

Article statistics

Views: 211

Downloads

PDF: 70

Citations

PlumX